Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Can Be True
18 novembre 2011

Stage au MIC, jour 5: Et tout s'écroule!

Bonsoir tout le monde.

Eh oui, tout s'est écroulé aujourd'hui... Pourquoi?

Parce que, voulant faire gagner du temps à quelqu'un du MIC, je me suis proposé de lui construire le bras en Mindstorms dont il a besoin pour sa démonstration (et accessoirement, de voir ce que celà donnait au niveau du programme). J'ai donc passé une bonne partie de ma matinée à chercher un plan de bras assez "fun".

Après en avoir trouvé un, j'ai commencé à le monter... Jusqu'à l'étape 20 sur 114... Et là, j'avais besoin d'une pièce que je n'avais pas... J'ai fait l'inventaire de toutes les pièces légo dont je dispose, et toujours pas la pièce en question! De retour sur le web, je fouille dans tous les sens pour comprendre pourquoi il me manque une pièce. Après une nouvelle heure de recherche, j'ai fais la triste découverte: Entre le kit Mindstorms NXT 1.0 (n° 8527) et le kit Mindstorms NXT 2.0 (n°8547), les pièces ne sont pas les mêmes!

Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, rendez-vous ici: http://static.robotclub.ab.ca/pages/nxt/InventoryComparison/nxt_1_vs_2_vs_edu.html .

Après celà, j'ai naturellement fais écho de la découverte à la personne qui en avait besoin.

En somme, une journée qui aurait pû être magnifique mais qui ne l'a pas vraiment été...

Bonne soirée tout le monde,

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité