Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreams Can Be True
16 novembre 2011

Stage au MIC, jour 3: Pourquoi çà marche pas?

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui fut une journée de grande peur pour moi au MIC! J'ai dû changer de salle pour travailler au matin et, en fait, le matin n'a pas été très productif.

En effet, dans l'autre local, je suis trop loin du point d'accès. Après le démarrage de Nao, j'arrive à établir la connexion puis... Plus rien! Et Chorégraphe ne donne aucune information sur la qualité de la connexion avec Nao!!! Donc, je suis resté dans le flou plus de deux heures, en ayant, une fois un programme fonctionnel, une fois un bug, une fois un crash de Chorégraphe, ... . Finalement, j'ai pu partir me réinstaller dans l'autre salle "ouksavamieu".

L'après midi a été beaucoup plus productive, Nao ne deviens plus fou quand je lance le programme de détection sonar que j'ai créé, j'avais oublié de prendre en compte le temps de traitement de l'information, donc Nao remplissait une pile avec toutes les détections sonar et les traitait peu à peu jusqu’à faire une sorte de "buffer overflow" après une dizaine de minutes. Maintenant, je stoppe le sonar dès qu'un évènement à eu lieu (je boucle la sortie "évènement" sur le "InStop") puis je relance le sonar une fois le traitement fini, et ca y en a bien marcher!!!

La fin de la journée à été une grande tristesse pour moi, Nao est parti en balade pour une démonstration demain matin, il reviendra demain soir!

Je vous souhaite une bonne soirée,

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité